Concept de train de roulement.

Un virtuose du tout-terrain.

Pour tous ceux qui veulent parvenir sans détour à destination : l'Unimog U 300/U 400/U 500 ne se laisse jamais démonter, sur une route recouverte de neige fraîche, dans des régions marécageuses ou sur une piste d’éboulis. Il s’appuie en effet sur un concept de train de roulement unique au monde qui fait appel à des ponts portiques, une transmission intégrale permanente et bien d’autres raffinements techniques. Dans les missions les plus ardues, vous avez la certitude d’être épaulé par un partenaire fiable.

Ponts portiques.

Confèrent une garde au sol exceptionnelle. Grâce aux charges admissibles sur essieu élevées, ils permettent à l’Unimog de franchir les terrains les plus difficiles, même après implantation d’outils montés ou portés. Le tube d’essieu et le différentiel sont nettement plus petits que sur un camion et sont implantés au-dessus du centre de la roue.

Transmission intégrale permanente.

Garantit une motricité élevée et une stabilité directionnelle exemplaire, notamment en service hivernal, sur la neige et le verglas. Sur les terrains difficiles : possibilité de bloquer le différentiel interpont et les deux différentiels d’essieux à 100 % – grâce à un simple interrupteur rotatif, sans interrompre la traction.

Ressorts hélicoïdaux.

Avec amortisseurs télescopiques. Confèrent à l’Unimog une largeur de voie maximale et assurent un contact permanent des quatre roues avec le sol.

Monte simple.

Remplace la monte jumelée des camions 4 x 4 conventionnels. Avantage : une motricité élevée pour une faible résistance au roulement. Détail important : l’Unimog peut être équipé de pneus adaptés à chaque type de terrain.

Dispositif de régulation de la pression des pneus.

Permet de relâcher un peu de pression par simple pression sur une touche, pendant la marche et sans quitter le siège conducteur. Sur sol meuble, ce dispositif évite l'enlisement et améliore en outre la force motrice et la progression du véhicule.

ABS et ALB.

Le système antiblocage de roues (ABS) garantit une sécurité et une stabilité directionnelle élevées. Le correcteur de freinage automatique asservi à la charge (ALB) assure, en fonction du chargement, une action régulière des freins.

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