Châssis.

Léger mais solide.

Faible poids à vide, endurance maximale et tenue de route optimale : autant de propriétés que le nouvel Axor doit à son cadre parallèle allégé, résistant à la torsion et cependant extrêmement robuste, disponible en deux épaisseurs de longerons de 8 mm et de 9,5 mm. Outre la conception allégée, la matrice des points de perforation de 50 mm permet de réduire les frais de transformation et de se passer de perçages supplémentaires nuisibles à la protection anticorrosion. La nouvelle protection châssis disponible en option constitue une protection anticorrosion efficace pour le châssis et les éléments rapportés sur le cadre. Le film de protection transparent permet d’effectuer un contrôle visuel de la surface du métal et de lire les plaques constructeur.

Côté transmission, un bras de guidage antiroulis et une suspension pneumatique à 2 coussins augmentent la charge utile. Grâce à la suppression des coussins arrière, il a été possible de positionner les amortisseurs derrière l’essieu, avec, à la clé, une amélioration de la stabilité, de la dynamique de marche et de la résistance au roulis.
Sur les véhicules de chantier, l’essieu arrière est doté de lots de lames de ressorts comprenant deux à quatre lames de ressorts - en fonction du tonnage.

AUTRES INFORMATIONS

  • L’Axor en ramassage-distribution
  • Transport long-courrier
  • L'Axor TP