Châssis.

Robustesse, endurance et facilité de carrossage.

Le châssis de l’Atego Nouvelle Génération est robuste et répond à toutes les exigences de la pratique. Selon le type de véhicule, l’épaisseur du cadre mesure 5,0 mm ou 7,0 mm. Il présente ainsi une résistance très élevée en flexion et en torsion. La matrice des points de perforation de 50 mm du cadre permet de se passer de perçages supplémentaires nuisibles à la protection anticorrosion. Par ailleurs, toutes les superstructures et pièces rapportées de type réservoirs, échappement ou encore batteries peuvent être installées sans perçages supplémentaires.

La nouvelle protection châssis disponible en option constitue une protection anticorrosion efficace pour le châssis et les éléments rapportés sur le cadre. Le film de protection transparent permet d’effectuer un contrôle visuel de la surface du métal et de lire les plaques constructeur.

Suspension adéquate.

Une réponse adaptée à chaque situation : véhicules à suspension en acier, essieu arrière à suspension pneumatique ou véhicules à partir de 12 t avec essieux avant et arrière à suspension pneumatique - le nouvel Atego offre la solution adaptée à vos activités de transport. Le nouvel Atego est équipé de série de ressorts paraboliques anticorrosion dotés de roulements moléculaires en caoutchouc sans entretien. Ceci garantit un confort de conduite optimal et une grande stabilité de la trajectoire. La combinaison d’un essieu avant à suspension acier et d’un essieu arrière à suspension pneumatique, ou encore la suspension pneumatique intégrale avec bras triangulés à l’essieu arrière proposée en option à partir de 12 t, offre un niveau de confort encore plus élevé.

AUTRES INFORMATIONS

  • L’Atego en ramassage-distribution
  • L’Atego TP