Thèmes actuels.

Plus beau et plus rentable : le nouvel Atego.

Avec un faible poids à vide, une rentabilité élevée et une foule d’équipements inédits, le nouvel Atego fait une fois de plus des heureux dans les secteurs du ramassage-distribution et du second œuvre. Son aspect extérieur séduit d’emblée grâce à la nouvelle grille de calandre qui rehausse la partie avant. Mais le nouvel Atego ne s’arrête pas aux apparences et propose également de très belles valeurs intérieures : ergonomie et finitions excellentes, grande qualité perçue. Autant d’atouts qui se retrouvent, par exemple, sur le volant multifonctions de série (proposé en version cuir en option), sur les sièges redessinés disposant dès à présent d’appuie-tête intégrés*, ou encore au niveau des vide-poches et rangements optionnels pour le tunnel moteur.

Fonction Stop/Start.

Réaliser des économies de carburant en toute simplicité – en liaison avec une boîte de vitesses mécanique, le nouvel Atego peut être équipé en option d’un système Stop/Start**. Ce système coupe le moteur dès que le camion s’immobilise pendant au moins 3 secondes, que la boîte de vitesses est au point mort et que l’embrayage n’est pas sollicité. Dès que le conducteur appuie sur l’embrayage, le moteur redémarre automatiquement. Ceci permet non seulement de réduire les émissions de CO2 nocives pour l’environnement et de réaliser jusqu’à 3 % d’économies de carburant. Mais ce n’est pas tout : outre les avantages économiques et écologiques qu’il offre, le système Stop/Start soulage le conducteur en coupant et en redémarrant automatiquement le moteur, réduit les émissions sonores dans les zones urbaines et également les émissions de gaz d’échappement.

Deux propulsions, un objectif : une mobilité durable.

Avec l’Atego BlueTec® Hybrid***, chaque trajet permet de réaliser des économies. En effet, outre une baisse des émissions de CO2, il garantit des économies de carburant de l’ordre de 10 à 15 %. Cette faible consommation résulte de la combinaison de deux types de propulsion : un moteur diesel efficient et un moteur électrique fort en couple.

BlueTecEco. Economiser du carburant
et préserver l'environnement.

Et parce que chaque goutte de carburant compte, Mercedes-Benz a conçu un paquet de mesures qui augmente à la fois la rentabilité et la durabilité : BlueTecEco. Il inclut des mesures issues du domaine de la technologie automobile permettant de rendre nos véhicules industriels particulièrement efficients. Egalement inclus dans ce paquet de mesures : des séminaires, des formations et des conseils qui peuvent s’avérer payants pour votre porte-monnaie autant que pour l’environnement.

* Les appuie-tête du siège fixe rabattable côté passager et du siège central optionnel sont toujours montés séparément

** Disponible en option pour l’Atego en liaison avec une boîte de vitesses mécanique

*** Lancement de la production fin 2010

AUTRES INFORMATIONS

  • L’Atego en ramassage-distribution
  • L’Atego TP
  • Atego BlueTec® Hybrid
  • Système Stop/Start